Revue éditée par:
SOCIETY OF JURIDICAL AND ADMINISTRATIVE SCIENCES
sous l’égide de
L’ACADÉMIE ROUMAINE

et publié à





ISSN: 3008-637X
ISSN-L: 3008-637X


Fréquence:
4 numéros / an

Contact:
office@TribunaJuridica.eu

PARTENAIRES:

CONFÉRENCE INTERNATIONALE
PERSPECTIVES DU DROIT DES AFFAIRES DANS LE TROISIEME MILLENAIRE
www.businesslawconference.ro

CONFÉRENCE INTERNATIONALE
“DÉFIS CONTEMPORAINS DANS LE DROIT ADMINISTRATIF D'UN PERSPECTIVE INTERDISCIPLINAIRE”
www.alpaconference.ro



 

À propos de la revue:

À partir de 2024, la revue porte le titre: "Juridical Tribune - Review of Comparative and International Law". La revue est éditée par la SOCIÉTÉ DES SCIENCES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES sous l’égide de L’ACADÉMIE ROUMAINE et publiée en ligne par ADJURIS – International Academic Publisher. "Juridical Tribune - Review of Comparative and International Law" a ISSN: 3008-637X, ISSN-L: 3008-637X.

Au cours de la période 2011-2023, la revue avait pour titre « Juridical Tribune - Tribuna Juridica », ISSN: 2247-7195, e-ISSN 2248 – 0382, ISSN-L 2247 – 7195.

La revue "Tribuna Juridică" a été publiée en Roumanie pour la première fois dans l'entre-deux-guerres, en 1919. Depuis 2011, la revue est publiée dans une nouvelle édition, à l'initiative du rédacteur en chef Cătălin-Silviu Săraru.

La revue ouvre ses pages pour l’auteurs de différents pays, du monde universitaire et parmi les praticiens du droit, en encourageant la publication d'analyses critiques de l'évolution du droit comparé et du droit international. Le but de la revue est de créer une plateforme pour les débats juridiques internationaux, un pont entre les juristes du monde entier.

Cette revue est publiée régulièrement 4 fois par an (en mars, juin, octobre et décembre).

Ceci est la seule revue à profil juridique en Roumanie indexée dans EMERGING SOURCES CITATION INDEX - WEB OF SCIENCE CLARIVATE ANALYTICS (depuis 2015) et dans SCOPUS (depuis 2021). La revue est également indexée dans EBSCO, HEINONLINE, CEEOL, PROQUEST, ERIH Plus, WorldCat, KVK - bases de données internationales reconnues dans le domaine des sciences juridiques (selon l'Annexe n° 24 de l'Arrêté du ministre de l'éducation nationale et de la recherche scientifique n° 6129/2016), ainsi que dans Doaj, RePEc, IndexCopernicus, UlrichsWeb, Cabell, OAJI, VLex.

La revue est indexée dans plus de 100 bibliothèques et catalogues internationaux.

Cette revue utilise le système DOI (Digital Object Identifier) ​​​​pour identifier les articles publiés et les auteurs sont priés de fournir le ORCID numéro.

Cette revue n'impose aucun frais de traitement ou de soumission pour les articles qu'il publie.

Les auteurs transfèrent les droits d'auteur et les droits d'édition à l'éditeur dans le cadre d'un accord de publication de revues.

Indicateurs scientométriques 2022

Journal Impact Factor: 0,4
Journal Citation Indicator: 0,37
Article influence score: 0.040
Quartile = Q3 - Law
H index = 6


CiteScore = 0,9; SNIP = 0.394; SJR = 0.281,
Quartile= Q2 - Law; H index = 4


ICI Journals Master List
ICV 2022 = 100.00

Histoire de la revue
Le nom de la revue a ses origines dans la période de l'entre deux guerre. Ainsi, une revue intitulée "Tribuna Juridică" est apparu pour la première fois en Roumanie pendant la période entre deux guerres, en 1919. Entre 1919-1923, le directeur de la revue a été Dimitrie Alexandrescu, un éminent avocat à l'époque, considéré à l'époque "le fondateur de l'étude comparative du droit en Roumanie" (M. Hacman).
Personnalités juridiques de l'époque ont publié dans les pages de cette revue, tels que: Dimitrie Alexandrescu (1850-1925 – l'auteur consacré au droit civil par rapport à la période entre deux guerres, licencié en études de droit aux Universités de Nancy(1870-1871) et Paris (1871-1875), il a publié des extraits de «l'Examen préliminaire du code civil, rédigé sous la Commission pour l'unification de la législation" et le «Manuel de la loi roumaine civile par rapport à la loi autrichienne, hongroise et russe et d'autres lois étrangères dans la "Tribune juridique» dans 1921), Vintilă Dongoroz (1893-1983 – Membre Correspondant de l'Académie Roumaine, l'un des principaux auteurs du Code pénal et Code de procédure pénale adoptées en 1968, un membre de la Société de législation comparée à Paris et l'Association internationale de droit pénal, il a publié depuis 1920, des études, articles et annotations dans la «Tribune Juridique»), Alexandru Costin (1884-1948,vice-président du Congrès international de droit comparé à La Haye en 1931, un membre de la Société d'études législatives à Paris et Membre de la Société de droit comparé de Paris, membre de l'Académie roumaine).
Par nouvelle parution de la revue "Tribuna Juridică", plus de 90 ans depuis le premier numéro est sorti à la lumière du jour, nous allons reprendre la tradition de débat de droit comparé inauguré par Dimitrie Alexandrescu dans les pages de cette revue. Aussi, nous voulons dans la revue, de reprendre la tradition entre les deux guerres de collaboration avec les grandes personnalités du monde juridique national et international.
Chaque article reçu pour publication sera soumis au système d'évaluation "peer review", afin de ne sélectionner que les articles qui ont un haut niveau scientifique et qui correspondent au profil du journal.
La revue s'adresse à tous les chercheurs du phénomène juridique, les amateurs de raisonnement juridique et qui veulent faire connaître leurs vues au débat international. Ces sont attendus de publier des études, articles et commentaires dans la revue «Juridical Tribune - Tribuna Juridica».

La politique de libre accès
Ceci est une revue en libre accès (Open Access) à la version en ligne, ce qui signifie que la totalité de son contenu est disponible librement, sans frais pour l'utilisateur ou l'institution à laquelle il appartient. Les utilisateurs peuvent lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher, faire des liens vers le texte intégral des articles de cette revue sans avoir à demander de permission préalable à l'auteur ou à l'éditeursous réserve des conditions suivantes:

  • indiquer le nom de l'auteur(s), titre de l'article, que l'article est publié dans la revue „Juridical Tribune - Review of Comparative and International Law”  et d'indiquer la page/les pages citée(s) de la revue;
  • de reproduire exactement lorsque le matériel est cité, utilisé, discuté ou multiplié
  • le droit d'auteur ne peuvent être violés en aucune façon.

Description: http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/3.0/88x31.pngLa revue „Juridical Tribune - Review of Comparative and International Law” est distribuée sous licence the Creative Commons Attribution – NonCommercial – NoDerivs 3.0 Unported 

 

 JUS EST ARS BONI ET AEQUI

Testimoniaux

  • La Tribune juridique vient de paraître.

    En tant que membre de la communauté des juristes de l'Université d'Orléans, je suis très heureuse de saluer l'apparition de ce premier numéro. Cette nouvelle revue enrichit la scène doctrinale roumaine et constitue un forum d'expression pour les scientifiques du droit roumain mais aussi français, européen et international. Dans un contexte de mondialisation et grâce à la collaboration de juristes de cultures et de sensibilités différentes, l'apport de ce nouveau périodique deviendra essentiel tant pour la recherche juridique nationale, qu'européenne ou mondiale.

    Souhaitons-lui longue vie!

    Catherine VINCENT
    Maître de conférences (HDR) en droit privé
    Centre de recherche juridique Pothier
    Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion d'Orléans

 

 

Ethics and Malpractice Statement
Open Access Statement

Recherche par auteur, titre d'article ou mots-clés:

INDEXATION
Bases de données internationales reconnues pour le domaine des sciences juridiques en Roumanie (conformément à l'Annexe 24 de L'Ordre du Ministre de l'Education Nationale et de la Recherche Scientifique n. 6129/2016):








Autres bases de données internationales:







Bases de données nationales

Les bibliotheques et les catalogues internationaux
cliquez ici

Les bibliotheques et les catalogues nationaux
cliquez ici

Les échanges internationaux des revues
cliquez ici